lundi 10 novembre 2008


Cuivre

Techniquement métaux purs sont utilisés dans la pratique en raison de caractéristiques particulières, tels que conductibilitatea thermique et électrique, bonne résistance à la corrosion, de la stabilité à haute température, tels que le cuivre, l'aluminum et de l'argent pour leur conductibilitatea thermique et électrique à grande étain, le molybdène et le Wolframite pour la stabilité à haute température. Dans la pratique, la plupart des métaux sont utiles sous la forme d'alliages, à savoir les matériaux métalliques résultant de la fusion des métaux de concert ou de métal avec des non-métaux (non métalliques).
Parce que posséder un alliage métallique, il est nécessaire de prédominer en contact métal. Parce que le résultat est un alliage de fusion, les éléments doivent être complètement dissoudre dans un liquide, formant un ensemble homogène de fusion qui, par la solidification, pour donner naissance à un matériau métallique homogène de la macroscopique. À l'échelle atomique, tous les alliages sont hétérogènes, parce que composé d'au moins deux formes (espèces) d'atomes. Métaux (éléments), qui forment le nom de l'alliage de composants, et de tous les alliages formé par les mêmes composants, formant un système d'alliages.
Si l'on considère les caractéristiques physico-chimiques (corps entier ou organismes) en interaction, l'imaginaire environnement isolé, ils mai-être homogène avec les mêmes caractéristiques dans l'ensemble du tableau et hétérogène composé de régions homogènes séparées par des procédés mécaniques. Homogène des parties d'un système hétérogène diffèrent les uns des autres par leurs propriétés physico-chimiques.
Les systèmes de classification des alliages sont fondé sur la dissolution des composants à l'état liquide et l'état solide. Après la dissolution liquide sont trois grands groupes, à savoir:
- En alliage de systèmes dans lesquels les composants sont totalement sont totalement soluble dans l'un de l'autre à l'état liquide;
- En alliage de systèmes dans lesquels les composants sont partiellement solubles dans l'un de l'autre à l'état liquide;
- En alliage de systèmes dans lesquels les composants sont totalement insoluble dans l'un de l'autre à l'état liquide.
Dans le cas où les composants sont totalement soluble dans le liquide, en l'état solide peut être totalement soluble, partiellement solubles et insolubles total.
Si les composants sont partiellement liquide soluble sous forme solide mai être partiellement ou totalement soluble insoluble.
Lorsque les composants sont totalement insoluble à l'état liquide, à l'état solide ne peut pas être juste totalement insoluble.

Les propriétés physiques de l'alliage

La densité de l'alliage le plus souvent intermédiaire entre la densité du métal constitutif.
Dutitatea alliage est plus élevé que dans le plus pur des composants métalliques. Ainsi, Steels (alliage de fer avec le carbone) sont beaucoup plus élevés que la dureté du fer pur.
L'ajout de carbone double Wolfram et la dureté du fer.
L'augmentation de la dureté ALIER est l'une des raisons pour laquelle sont élaborés les alliages.
La fusion est moins en alliages de cas que les températures de fusion de ces métaux, la propriété est utilisée dans le traitement à chaud.
Conductibilitatea électrique de l'alliage est inférieure à conductibilitatea composants, cette propriété est basée obtenir des alliages (nickel, Constantan) avec une grande résistance électrique, utilisés dans l'électro.
Résistance des métaux augmentation par ALIER: par exemple, le laiton, alliage de cuivre et de zinc est presque deux fois plus résistant que le cuivre pur et quatre fois plus de résistance que le zinc.
Augmente la résistance à la corrosion si les métaux sont alliés, sont des alliages résistants à aztiunea agenntilor physiques et chimiques dans l'atmosphère.

Alliages avec d'importants industriels

Le fer est un alliage de fer avec le carbone dans le pourcentage de 1,7-5% C.
Il ya trois catégories de la police de caractères:
- Font Casting, qui est de la teneur en carbone sous forme de graphite, sont dans la composition de silicium, de manganèse et de plus petits pourcentages de phosphore et de soufre. Il est utilisé pour la fabrication de radiateurs, plite, radiateurs, etc.
- Font de la purification, qui contient du carbone sous forme de cementina (Fe3C), a une plus grande dureté et de la matière première pour la préparation des aciers.
- Feroaliajele contiennent des pourcentages plus élevés de manganèse (feromangan), de chrome (ferocrom), Mo (ferromolybdène), Vanadium (ferovanadiu)
Ils servent à la fabrication d'aciers spéciaux.
Aciers contenant du fer et moins de carbone que les fontele (0.3-2% C), également du silicium, du manganèse, du soufre et de phosphore sont très faible pourcentage (traces).
Les aciers au carbone, alliage de fer avec du carbone, qui peut contenir de manganèse, de silicium, de soufre et de phosphore, sont utilisés dans la construction mécanique et de certains métaux.
Contiennent des aciers spéciaux et d'autres métaux pour améliorer leurs qualités: nickel, de chrome, de vanadium, le tungstène, etc.
- Nickel des aciers résistants à la mécanique et, par conséquent, les exigences sont utilisés dans la construction de machines.
- Aciers au chrome ont une grande dourness et sont utilisés dans la fabrication d'engins, les balles, les roues dent, pièces en acier inoxydable, etc.
- Aciers rapides qui contiennent plus de fer et de carbone des éléments tels que le tungstène, chrome, de vanadium, de cobalt, de manganèse, de silicium sont utilisées dans la fabrication de machines pour cutitelor de coupe et de burghielor résistants à haute vitesse de coupe.
Alamele sont des alliages de cuivre avec du zinc, elles sont traitées dans la tour, mais ne peuvent pas être exprimés. Ils sont utilisés pour la fabrication des valves, des noix, des anneaux, bagues, etc.
Bronzes composé de cuivre et d'étain, mai être exprimés très bien, sont solides et résistants. Depuis ils ont fait des camps, des raccords, des conseils, fils, statues etc.
Soudez les alliages sont des alliages de plomb à l'étain.
Impression d'alliages contenant du plomb, l'étain et d'antimoine.
Duraluminiul est un alliage d'aluminum avec de petits pourcentages de cuivre, de manganèse et de magnésium, a une haute dureté et est utilisé dans l'industrie aéronautique et l'automobile.
Amalgamele est allié avec d'autres métaux mercure, utilisé dans le matériel dentaire et de processus d'électrolyse.

3 commentaires:

Elev_11 a dit…

unele verbe sunt gresite :)

Florina Mîndrilă a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Florina Mîndrilă a dit…

Bravo elev 11! ne spui si care sunt acelea??
Si spune undeva conductibilitatea(in lb. romana) duraluminiu, etc. mai verificati si voi. Multumesc!