Le Duralumin (également appelé duraluminum , Duraluminium ou le dural) est le nom commercial d'un des premiers types des alliages d'aluminium âge-durcissable du que les constituants de alliage principaux sont le cuivre , du manganèse et de magnésium . Un équivalent moderne utilisé généralement de ce type d'alliage est AA2024, qui contient (dans wt.4% le de cuivre, le magnésium 1. La limite conventionnelle d'élasticité typique est MPA 450, avec des variations selon la composition et le trempe .
Le Duralumin a été développé par le métallurgiste allemand Alfred Wilm au Gesellschaft de Dürener Metallwerke Aktien. En 1903, Wilm a découvert qu'après le éteignant , un alliage d'aluminium contenant le Cu de 4% durcirait lentement une fois parti à la température ambiante pendant plusieurs jours. D'autres améliorations ont mené à l'introduction du Duralumin en 1909. Le nom est aujourd'hui désuet, et principalement utilisé dans la science populaire pour décrire le système d'alliage d'Al-Cu, ou 2000 séries comme indiqué par l'association en aluminium.
Sa première utilisation était les armatures rigides du dirigeable . Sa composition et traitement thermique étaient un secret de temps de guerre. Avec ce nouveau mélange déchirer-résistant, le duralumin rapidement a écarté dans toute l'industrie des avions au début des années 30, où il était bien adapté aux techniques monocoques de construction du nouveau qui étaient présentées en même temps. Le Duralumin est également populaire pour l'usage dans des outils de précision tels que des niveaux en raison de son poids léger et force.
Bien que l'addition du cuivre améliore la force, elle rend également ces alliages susceptibles de la corrosion . Pour des produits de feuille, la résistance à la corrosion peut être considérablement augmentée par la liaison métallurgique d'une couche extérieure en aluminium de grande pureté. Ces feuilles désigné sous le nom du plaqué aluminium, et sont utilisées généralement par l'industrie des avions .
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